LA MUSIQUE ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE
Afin de rendre la pratique de la musique accessible au plus grand nombre, sans distinction d'âge ni de ressources, les élus de Vallons de Haute Bretagne Communauté ont défini une nouvelle politique en matière de tarification, tordant le cou à l'idée très répandue que l'apprentissage de la musique a un coût élevé. « Les six nouvelles tranches de quotient familial permettent des réductions allant de 8 à 69% par rapport aux tarifs initialement proposés », explique Jean-Michel Relexans, Vice-président délégué à la Culture. Ainsi, pour les familles aux plus faibles revenus une année d'enseignement coûtera 114 €, soit 9,5 € par mois pour un cursus complet.
Une pédagogie refondée
L'enseignement musical dispensé par Musicole cherche répondre au mieux aux besoins et aux modes d'apprentissage de chaque tranche d'âge. A cet effet, des parcours et des cursus spécifiques sont mis en place. Ainsi, la pratique d'un instrument est privilégiée dès le début du parcours des élèves. D'une manière générale l'école de musique s'attache à développer la curiosité musicale, le goût de l'interprétation.
NOUVEAUTÉ
A compter de septembre 2017, une classe spéciale pour les enfants de 0 à 3 ans voit le jour. L'idée est de les plonger dès le plus jeune âge dans un univers fait de sons, de voix, de gestes de rythmes…
MUSICOLE EN CHIFFRES
Musicole en chiffre c'est :
PORTES OUVERTES
Des portes ouvertes exceptionnelles seront organisées le mercredi 6 septembre de 14h à 18h. Ce sera l'occasion de rencontrer les professeurs, de tester les instruments et d'être informé sur l'organisation des cours.
Renseignements
02 99 57 36 97 - accueil.musicole@vallonsdehautebretagne.fr