Divers

Publié le lundi 3 juin 2024

Un projet d’envergure

AquaVallons, le nouveau centre aquatique intercommunal situé à Guichen, a été inauguré jeudi 30 mai 2024. L’événement a été marqué par la présence de Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation.

Ce projet, d’un montant total de près de 11 millions d’euros, est le fruit d’une collaboration étroite entre plusieurs acteurs :

  • Vallons de Haute Bretagne communauté: 6,6 millions d’euros
  • Agence nationale du sport: 450 000 euros
  • Département d’Ille-et-Vilaine: 1,7 million d’euros
  • Communes de Guichen, Baulon, Bourg-des-Comptes, Goven, Guignen, Lassy et Saint-Senoux: 2,5 millions d’euros
  • Emprunt bancaire

Attendu depuis plusieurs années par la population, AquaVallons dispose d’un bassin sportif (5 lignes), d’un bassin de loisirs et d’un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi.

Camille Lacourt, parrain du centre aquatique

C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli Camille Lacourt, quintuple champion du monde et quintuple champion d’Europe de natation, lors de l’inauguration.
Camille Lacourt a accepté d’être le parrain d’Aquavallons et a ainsi apporté son soutien à ce nouvel équipement sportif, de loisirs et de bien-être.
Sa présence a illustré l’importance que Vallons de Haute Bretagne Communauté accorde à la promotion du sport et à l’inspiration des jeunes générations sur son territoire.
« Ce complexe aquatique est bien plus qu’une simple piscine : il symbolise l’esprit de solidarité et de coopération qui anime notre communauté »,
déclare Thierry Beaujouan, président de Vallons de Haute Bretagne communauté, qui se félicite du bon démarrage de l’équipement, avec 432 abonnements enregistrés un mois après l’ouverture du centre aquatique.

Découvrez AquaVallons.

Partager cette page sur :