Faciliter la mobilité
Le Transport à la demande a pour objectif d’améliorer la mobilité sur le territoire en complément de l’offre Illenoo du Conseil général et TER de la Région Bretagne.
Ouvert à tous, il offre aux personnes isolées ou non motorisées une véritable autonomie et permet de répondre à une forte demande en déplacement des habitants, pour rejoindre les services le plus souvent situés dans les bourgs des commune.
Navétéo-bourg
Fonctionnement
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- Le service fonctionne le mardi, le mercredi et le jeudi, de 8h30 à 18h40
- Les déplacements :
- prise en charge à domicile,
- dépôt à un arrêt défini sur la commune de Lohéac, de Messac, de Guipry, ou de Saint-Malo de Phily.
- Sur réservation au 0810 35 10 35
Service ouvert et accessible à tous
- Pour les personnes en situation de handicap, il suffit de le signaler lors de la réservation (le service est accessible aux personnes en fauteuil électrique).
- Pour les enfants de moins de 12 ans l’utilisation du service est autorisée à condition d’être accompagné d’un adulte.
- Les plus de 12 ans peuvent, quant à eux, voyager avec une autorisation parentale.
- Téléchargez le formulaire à remplir : Autorisation parentale Naveteo
Tarifs
- Trajet simple : 2,50€
- Aller-retour : 5€
- Carnet de 10 tickets valable 3 mois : 20€
- Tarifs réduits :
- – 50 % pour les groupes de 4 personnes et plus,
- – 50 % pour les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux.
- Gratuit pour l’accompagnant d’une personne en situation de handicap.
Rendez-vous sur le site de Vallons de Haute Bretagne Communauté
La réservation
1 – Pour réserver
- J’appelle la centrale de mobilité d’Ille-et-Vilaine au 0810 35 10 35 (prix d’un appel local/ouvert tous les jours sauf le 1er mai, de 7h à minuit).
- Je donne mon adresse, lieu où je serai pris en charge.
- Je détermine l’arrêt où je serai déposé.
- Pour les personnes à mobilité réduite, le dépôt est possible à une adresse précise, même si elle ne figure pas dans la liste des arrêts.
- Je précise l’horaire de l’aller et du retour.
- Je signale si le trajet est destiné à une personne en situation de handicap.
2 – Le jour dit
Le véhicule, identifiable à son logo, vient me chercher à domicile et me dépose à destination.
Je paie à la montée dans le véhicule.
Je descend à l’arrêt que j’ai choisi.